Heros du fer ukraine

La Vie du Rail n°3877 du 25 mars 2022 publie un très beau dossier de 9 pages sur le rôle et l'action des cheminots ukrainiens en faveur des réfugiés quittant leur pays vers la Pologne, la Tchéquie ainsi que vers d'autres pays à proximité. Cet article de la Vie du Rail est signé par Samuel DELZIANI – envoyé spécial en gare de Przemysl en Pologne d'où partent des trains vers Prague.
L'hebdomadaire publie également une interview du PDG des Chemins de fer ukrainiens - Voyageurs - sur le rôle de chacun à tous les niveaux et dans chacune des branches de l'entreprise pour assurer la circulation des trains. Ce responsable déclare notamment : " Je suis fier du courage des conducteurs, des agents de bord, des personnels de l'infrastructure et de la maintenance. Tout le monde prend d'énormes risques " et fait savoir également que " l'Italie
a permis avec le prêt de trains médicalisés d'assurer le transport des blessés vers d'autres pays européens ". 26 cheminots ukrainiens sont morts en service et en interne, l'entreprise décerne aux cheminots le titre de " héros du fer" à toute personne se surpassant dans son action.
Ces propos ont été recueillis par Frédéric DEMARQUETTE et Marie-Hélène POINGT.
Nous pouvons, nous UCCF et lecteurs d'Aiguillages, penser et prier pour les réfugiés mais aussi pour nos amis et collègues cheminots d'Europe pour leur engagement au service des réfugiés et de leur pays. Nous pouvons agir aussi par des dons et d'autres actions en France.
© Vie du Rail n° 3877 du 25 mars 2022 et l’aimable autorisation de la rédaction.
Vous pourrez retrouver l’intégralité de ces articles avec le lien suivant (www.ville-rail-transports.com).

Ajouter un commentaire

Anti-spam